Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta, Agence immobilière FOUGERES 35300

Fougères : focus sur le projet d'ascenseur urbain “Jardin des fêtes”

Publiée le 28/03/2020

 

Commune du département Ille-et-Vilaine en région Bretagne, bienvenue à Fougères. Aux portes du Mont-Saint-Michel à seulement 48 km, la commune de Fougères dispose d’infrastructures modernes et d’un patrimoine riche. Ville dynamique avec une qualité de vie recherchée, elle accueille familles, jeunes actifs et retraités qui apprécient ses équipements et son environnement agréable ainsi que ses projets pour développer la mobilité douce sur la commune. L’équipe des conseillers immobiliers de votre agence CENTURY 21 Gambetta vous propose de découvrir un focus sur “Jardin des fêtes” un projet d'ascenseur urbain à Fougères.

Fougères : Atouts de Fougères, localisation du projet dans la ville

Proche de la Côte Armoricaine, la commune de Fougères n’est qu’à 1h15 de Saint-Malo et bénéficie de tous les équipements indispensables au quotidien avec des établissements scolaires prisés notamment pour le travail de l’institut Paul Cézanne autour de l’inclusion des élèves malentendants. Avec des cabinets médicaux et des commerces de proximité, Fougères plait aussi aux retraités qui apprécient l’air de la Bretagne tout en bénéficiant des services modernes. Ville dynamique côté culture avec entre autre le centre culturel Juliette Drouet et sa programmation variée, elle est également appréciée pour ses équipements sportifs avec notamment la piscine Aquatis et un centre de plongée près de la Carrière au Rocher Coupé. Cependant, Fougères conserve les traces de son histoire au Moyen-Age avec la présence du Château de Fougères et de nombreux espaces verts comme le jardin du Val Nançon, dans le nord de la ville, proche du boulevard Jacques Faucheux, qui devrait accueillir prochainement un projet d’ascenseur urbain “ Jardin des fêtes”. 

Fougères : Le projet en cours de concertation pour mise en œuvre à partir de juin 2020

Avec la convention Action Cœur de Ville dont bénéficie la commune de Fougères, plusieurs priorités ont été définies côté projets pour redynamiser le centre-ville. Le renforcement des accès aux commerces fait partie de celles-ci afin que les Fougerais retrouvent une mobilité facilitée pour rejoindre les grands axes en particulier à pied. Le projet de l’ascenseur urbain est en cours de concertation. Il offrirait la possibilité de relier le haut de la ville au jardin du Val Nançon tout en préservant la partie historique des remparts bien entendu. Grâce à une passerelle ainsi que des escaliers les habitants accèdent ainsi du parking du centre-ville Jardin des Fêtes jusqu’aux hauteurs de la ville, le tout en privilégiant un cheminement doux, un cadre agréable et une architecture moderne et discrète parfaitement intégrée aux paysages de la commune.

Fougères : Un autre projet similaire dans la ville ?

Ce projet d’ascenseur urbain n’est pas le seul sur la ville de Fougères. En effet, alors que celui-ci est encore en concertation, la réalisation de l’ascenseur des Feuteries est en cours d'aménagement. Il devrait être opérationnel en avril 2020 pour faciliter toujours plus la mobilité et l’accès aux commerces. Cet ascenseur doté également d’un escalier métallique reliera le parking du cinéma Le Club à la rue des Feuteries. Cet aménagement supplémentaire valorise l’emplacement des biens immobiliers sur Fougères et promet d’attirer encore de nouveaux locataires ou propriétaires sur la ville.

 

Ce focus sur le projet d'ascenseur urbain “Jardin des fêtes” à Fougères vous a séduit ? Pour vous accompagner dans vos recherches de biens immobiliers, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Gambetta vous accueille au 1 boulevard Jacques Faucheux. Venez découvrir les maisons ou appartements qui correspondent à votre projet personnalisé. Vous souhaitez une estimation du prix de vente de votre domicile en tant que propriétaire sur Fougères ? Nos conseillers se chargeront d'estimer votre propriété au plus juste grâce à l'Analyse Comparative de Marché et la Charte d'engagement de nos professionnels de l'immobilier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité