Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta, Agence immobilière FOUGERES 35300

Fougères : bénéficiaire de la Convention Action Cœur de Ville depuis octobre 18

Publiée le 16/12/2019

 action coeur de ville

Située dans le département de l’Ille-et-Vilaine en région Bretagne, découvrez la ville de Fougères. À environ 40 minutes de Rennes et une cinquantaine du Mont-Saint-Michel, elle conserve un patrimoine architectural riche avec son château datant du Moyen-Age. Équipée des infrastructures indispensables au quotidien, ainsi que d’un cadre de vie agréable avec les paysages de la Côte Armoricaine, la commune attire de nombreux habitants chaque année qui apprécient son calme et son dynamisme, maintenus grâce à des actions concrètes telle que la convention Action cœur de ville. Voici un zoom sur la convention Action cœur de ville dont bénéficie Fougères, présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Gambetta, votre partenaire immobilier.

 

Fougères : Qu’est ce que la Convention Action Cœur de Ville ?

Suite à une volonté et un besoin de certaines communes, le gouvernement a sélectionné 222 villes et agglomérations moyennes à l’échelon nationale afin de poursuivre un vaste programme de revitalisation des centres-villes dont Fougères. Les communes entrent ainsi dans un processus global pour redynamiser certains quartiers à travers la signature et la mise en place de la Convention Action Cœur de Ville. Les projets répondent à des problématiques et renforcements à effectuer sur 5 axes en particulier : l’habitat, le commerce et développement économique, les mobilités et connexions, le patrimoine et paysage, l’accès du public aux équipements et services.

 

Fougères : quels changements pour la commune ?

La commune de Fougères a signé la Convention Action Cœur de ville le 4 octobre 2018. Les actions concrètes pour Fougères commencent à se développer telles que la construction d’une salle de gymnastique dans le quartier de la Chattière et la création d’un quartier à vocation écologique : la Placardière. Une rénovation des axes commerciaux, notamment rue des Feuteries est en cours sur la ville pour redynamiser les commerces.

 

Fougères : le point sur le budget alloué et les projets

Au niveau national cette Convention Action Cœur de Ville dispose d’un budget de 5 milliards d’euros sur 5 ans à répartir sur les communes et agglomérations sélectionnées par le programme. Pour augmenter la qualité de vie de ses habitants, Fougères a développé plusieurs ambitions dont la réhabilitation de l'immeuble 5 rue de la Pinterie, la poursuite des dispositifs d’aides à la rénovation des logements vacants, l’aménagement de la rue Nationale, l’installation d’un ascenseur rue des Feuteries et le déploiement d’un système de vidéo-protection. Les projets de Fougères promettent donc un embellissement de la commune avec de nombreux avantages pour les Fougerais tant pour les emplois que pour l’environnement proche et des envies tournées vers le numérique avec la création d’un coworking après consultation des habitants.

 

Fougères, bénéficiaire de la Convention Action Cœur de ville vous séduit et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir une résidence secondaire ou y développer une activité professionnelle ? Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par des conseillers immobiliers qui connaissent parfaitement le secteur et le marché actuel de Fougères. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Gambetta au 1 boulevard Jacques Faucheux et venez découvrir les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels qui répondent à vos besoins, vos envies et à votre projet immobilier. À bientôt.

(illustration copyright : cget.gouv.fr)

Parlons de vous, parlons biens.