Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Gambetta, Agence immobilière FOUGERES 35300

L'actualité de CENTURY 21 Gambetta

Fougères (35300) : 5 idées d'activités en famille

Publiée le 13/06/2017

 

Sous-préfecture d’Ille-et-Vilaine en région Bretagne, découvrez Fougères. Troisième ville du département après Rennes et Saint-Malo, Fougères est une commune prisée par des visiteurs du monde entier, pour son patrimoine remarquable. Focus sur des idées de sorties à faire à Fougères avec vos enfants ou petits-enfants, proposé par votre équipe CENTURY 21 Gambetta, votre partenaire immobilier fougerais.

A la limite de la Bretagne, du Maine et de la Normandie, la ville de Fougères bénéficie d’une fréquentation exceptionnelle grâce à son excellente desserte routière et ferroviaire. Son patrimoine attire chaque année des milliers de visiteurs et lui a valu l’obtention du label « Ville d’Art et d’Histoire ».

5 idées de sorties à faire dans la 3e commune d'Ille et Vilaine

- Le Château de Fougères. Construit sur un terrain de 2 ha, le Château de Fougères est l’un des plus imposants châteaux forts français et la plus grande forteresse médiévale d’Europe. Sa visite d’1h30 est un magnifique parcours scénographique en immersion dans l’enceinte médiévale, qui ravira petits et grands.

- L’Aquatis. Situé boulevard Nelson Mandela, l’Aquatis est le centre aquatique de Fougères Agglomération. Il dispose de 1 300 m2 de plan d'eau en intérieur et en extérieur pour en profiter pleinement à chaque saison. Un espace forme et tout un programme d'activités sont mis à disposition des visiteurs et des Fougerais. Petits et grands viennent passer un moment ludique et de détente.

- Le beffroi. Plus ancien beffroi de Bretagne, le beffroi de Fougères a été construit à la fin du XIVe siècle. Sans cadran d’horloge, ses cloches rythment la vie des Fougerais depuis plus de 600 ans. Fougères illumine régulièrement son beffroi aux couleurs de grands événements ou de belles causes comme la lutte contre le cancer du sein.

- La forêt domaniale. La forêt domaniale de Fougères s'étend sur 1 600 ha. Sillonnée de routes forestières et de sentiers, venez en famille découvrir les étangs et les mégalithes ; vous adonner à la randonnée pédestre, équestre, cyclo ou VTT, ou vous oxygéner tout simplement.

- Géocaching. Embarquez-vous en famille dans une chasse aux trésors au coeur de la ville de Fougères. Initié par le Comité Départemental du Tourisme de Haute Bretagne Ille et Vilaine et en partenariat avec l'Office de Tourisme du Pays de Fougères, le géocaching consiste à localiser des « caches » dans la ville grâce à la géolocalisation et aux indices disponibles pour favoriser la découverte ludique d'un lieu (illustration copyright Office de Tourisme de Fougères).

Vous appréciez le dynamisme de Fougères et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Gambetta sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 1 boulevard Jacques Faucheux à Fougères. A très bientôt.

Notre actualité